mercredi 25 mai 2016

Disney Tag !

Hello hello les copains !

Je reviens aujourd’hui avec ce petit tag, que j’avais vu il y a bien longtemps sur les blogs de Mélissa (Golden Wendy) et de Natacha Birds. J’espère que ça vous plaira !


1 – Quel est ton film Disney favori ?
Il y en a bien trop… Peter Pan pour le côté féérique, les Indestructibles parce que j’adoooore les super héros et qu’en famille c’est toujours plus chouette, les Aristochats parce que tout est génialissiiimee : la bande son, les personnage, l’histoire… Mais je pense que Mary Poppins arrive en tête du classement. Ce film a bercé mon enfance, je connais toutes les chansons par cœur… bref je l’adore ! [cœur avec les doigts]



2 – Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?
Chaque question est plus difficile que la précédente…  J’aime beaucoup la scène où Raiponce, sur le lac, assiste au lâché de lampions dans la nuit. J’aime aussi l’arrivée au Pays Imaginaire, lorsqu’on découvre les îles. J’aurais adoré voler avec Clochette, Peter Pan, Wendy & compagnie et voir les sirènes, la réserve indienne, le bateau de Crochet… Et pour finir je me serais sûrement beaucoup amusée à repeindre mon piano comme Berlioz dans les Aristochats !!!




3 – Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions ?
Et bien niveau parcs d’attractions, je n’ai fait que le parc de la Warner Bros à Madrid et Disneyland Paris et bien entendu je rêve d’y retourner entre ami(e)s ! Tous les moments passés là-bas sont inoubliables !



4 – Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?
Aucune idée… Pourquoi pas le prince Eric dans La Petite Sirène ? Il est sensible, gentil, attentionné, ouvert d’esprit, curieux et il aime l’aventure et les voyages. Il laisse souvent une place à l’inattendu, à la surprise ; il ne ressent pas le besoin de tout planifier.



5 – Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ?
Soit Belle parce qu’elle est douce, gentille, attentionnée et surtout rêveuse ! Elle adore les voyages, découvrir le monde et se faire des nouveaux amis. Ou bien Tiana de La Princesse et la Grenouille. Ce n’est pas une princesse ordinaire : son rêve n’a jamais été de vivre dans un château et d’épouser son riche prince charmant, mais de réussir sa vie et d’ouvrir un restaurant, comme elle l’a promis à son père. C’est une sublime jeune fille indépendante, travailleuse et volontaire. Elle est convaincue que tout le monde peut réaliser ses rêves. Mais elle a du mal à apprécier la vie et ce qui se passe autour d’elle. Elle travaille trop [ce côté-là ne me ressemble pas du tout !!] et n’a pas de temps à "perdre" dans une histoire d’amour.



 6 – A quel personnage Disney ressembles-tu ?
Wendy, sans aucun doute ! Elle est douce et maternelle mais ferme, tendre et c’est une grande rêveuse. Elle a ce souci des autres, surtout des plus petits qu’elle fait toujours passer avant elle-même. Sinon pourquoi pas Blanche neige pour le teint de porcelaine, les cheveux mi- longs et le côté maniaque !



7 – Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?
Sûrement Porcinet dans Winnie. Il est doux, timide, attentionné et l’amitié est primordiale à ses yeux. Il cherche toujours à encourager les autres, à leur rendre service, et puis surtout il est trop chou et tout rose !!!



8 – Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?
Alors oui, je n’ai pas regardé Bambi depuis que j’ai 8 ans et je coupe toujours la moitié des passages dans le Roi Lion, mais la scène dans laquelle la maman de Dumbo est enfermée dans sa caravane, le soir, et qu’elle berce son petit bébé éléphant avec sa trompe à travers les barreaux de sa cage… C’est tellement touchant, j’avoue que je pleure à chaque fois !



9 – Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?
Alors ça il n'y a aucun doute : Frère des Ours. Quand j'avais 5 ans, mon petit frère de 3 ans s'est décrété "maître de la télé", c'est-à-dire qu'il choisissait à chaque fois le film qu'on regardait. Or son coup de cœur c'était frère des Ours donc j'ai bien dû le voir au moins 50 fois, oui oui ! Surtout que je n'aimais pas trop ce Disney là... Même si la bande son est ouffissiiime, l'histoire était bien trop triste pour moi ! Et puis l'univers forêt, ours et tout le tralala j'accrochais moyennement à l'époque. Du coup, quand j'arrivais à prendre le monopole sur la tv, ma vengeance c'était de lui imposer Nemo parce qu'il n'aimait pas du tout, il trouvait ça trop triste ou bien Blanche Neige !




10 – Quelles sont tes chansons Disney favorites ?
Il y en a beaucoup, mais mes préférées sont « Try everything » dans Zootopie, « Tout le monde veut devenir un cat » dans les Aristochats, la chanson du générique de fin des Mondes de Ralph mais en version espagnole (chantée par Auryn), « Il en faut peu pour être heureux » du Livre de la jungle et « L’histoire éternelle », dans la Belle et la Bête quand ils dansent une valse.





Voilà pour ce petit tag Disney ! Je sais qu’il est d’usage de tagguer des copines bloggeuses, donc… Si elle en a envie, je pense à ma jolie Cléa du blog Chat-Mallow, et bien entendu, si vous avez envie de le faire, n’hésitez pas à partager votre article ici, je le lirai avec plaisir !

Et vous ? Quels sont vos plus beaux souvenirs Disney ? ;-)

Des bisous
Leyre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire