mercredi 13 avril 2016

Happiness Therapy with Birchbox x Pantone ~ Avril 2016

Hello, it's me ! (Oui, les blagues nulles ça me connait

(Je ne voulais pas revenir comme un cheveu sur la soupe, fraîche comme une rose, donc un article pour vous expliquer ma longue absence arrive très vite <3 )


J'ai été abonnée à My Little Box pendant plus d'un an et puis ce mois-ci j'ai décidé d'innover et de m'abonner à une nouvelle box. C'est à ce moment là qu'intervient ce petit mail de Birchbox qui m'apprend que leur box d'avril est en collaboration avec Pantone. Pantone c'est ce nuancier de couleurs qu'on ne présente plus, et moi j'adore leurs teintes pastel pour le printemps. Donc j'ai craqué et j'ai commandé la Box "Happiness Therapy".

Le principe de Birchbox c'est de vous faire découvrir 5 produits par mois (le plus souvent des miniatures) pour 13€, livraison comprise. Cette fois-ci, la petite boîte en carton a été remplacée par une box métallique carrée aux couleurs tendances du nuancier Pantone. J'ai reçu celle avec un dégradé mint et elle est vraiment très jolie !



Eau du Brésil ~ Cinq Mondes
49 € pour 100 ml
On en a reçu 25 ml, c'est une très jolie taille pour bien tester cette eau. L'odeur est divine, très fraîche. C'est assez acidulé, printanier, frais, pétillant, un tout petit peu floral (je suis la reine de la description des odeurs). La description officielle c'est "pulpe de citron vert, eau de coco et cèdre blanc". Le parfum reste quelques heures, mais pas toute une journée. Ça ressemble à une brume, mais en plus tenace. La meilleure option c'est de le vaporiser sur ses habits, les cheveux ou l'oreiller comme brume de sommeil. 

Shampooing Cocon ~ Hip
19,50 € pour 200 ml
Un petit format voyage de 30 ml de la gamme pour cheveux secs et abîmés. J'adore cette marque : elle est sans parabens ni parfum de synthèse ni phtalates ni silicone, avec plus de 90% d'ingrédients naturels et made in France (que demande le peuple ?). Si j’en crois le petit livret d’explications, il contient de l’huile de graine de babassu et de l’extrait de gombo, riche en antioxydants, vitamines et minéraux. J'avais déjà testé leur gamme verte, qui sentait l'eucalyptus, et j'avais beaucoup aimé. J'apprécie beaucoup ce shampooing, il sent bon et mes cheveux sont en meilleur état depuis que je l'utilise. Je pense que lorsque je l'aurai fini, je repasserai commande dans cette marque, c'est une très belle découverte.


Huile Démaquillante Précieuse Perle et Camélia ~ Institut Arnaud
26 € pour 145 ml
20 ml, c'est assez pour tester ce produit. Je suis intriguée par les huiles démaquillantes depuis quelques temps, on en entend beaucoup parler. Je me suis donc empressée de la tester. Verdict : elle sent bon, je n'ai fait aucune allergie, elle démaquille bien, que ce soit le teint, les lèvres et même les yeux, même s'il faut un peu plus insister. Il me reste encore à essayer avec un mascara waterproof. Le petit plus : elle laisse la peau toute douce et une légère odeur fleurie. 

Gommage Doux Visage à l'aloe vera ~ La Rosée

19,90 € pour 60 ml
J'ai eu un tube de 15 ml, et j'ai déjà pu le tester quelques fois. Il convient à ma peau car je n'ai fait aucune réaction allergique, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de grains. Il gomme bien, les quelques petites billes de jojoba sont assez agréables, moi il me convient pour une utilisation environ un jour sur deux. L'odeur est douce, très agréable et fraîche. Il est made in France, sans huiles végétales ni parabens, ni phénoxyéthanol, donc c'est un bon point.


Crayon Eyeliner ~ Sumita
19 € pour 1,2 g
Ce petit crayon noir n’est pas mal du tout. Il glisse très très facilement, la couleur est vraiment intense et il s’estompe plutôt bien. La tenue est très bonne et le démaquillage est assez simple. Un peu déçue tout de même parce que j’ai déjà quelques crayons noirs et que je n’en utilise vraiment pas souvent, mais le produit est top.


 Bilan global de cette Birchbox :
Et bien pour une première box, ce n’est pas mal du tout ! J’ai adoré le design et la boîte. Le fait qu’elle soit métallique et que je puisse la conserver longtemps me plaît bien. Les explications du livret sont claires et simples. Au niveau des produits, le crayon est un bon produit mais je ne l’utiliserai pas très souvent. Le gommage est très chouette lui aussi, mais il n’est pas assez abrasif pour moi. L’eau fraîche, le shampooing et l’huile démaquillante m’ont totalement convaincue. C’est donc une bonne découverte, surtout pour 13 €. Je compte donc recommander une de leur box, mais je vais attendre, comme cette fois, qu’il y ait un thème ou une collaboration qui me plaise !


 Prix total de la box : 13 €

Et vous, avez-vous déjà testé une box? Laquelle? 
Plein de bisous <3
Leyre


Si vous voulez tester, ou même commander un produit sur leur shop, j'ai un lien de parrainage : https://birchbox.fr?raf=24935423a
J'ai d'ailleurs un petit code promo pour vous : SACHAJUAN416. Pour un abonnement de 3 mois, vous pourrez recevoir en cadeau un duo shampooing + conditionner de la marque Sacha Juan (en full size), dans la gamme Ocean Silk Technology, d'une valeur de 41€.
Des bisous

2 commentaires:

  1. Hello hello !
    Elle est super chouette cette box ! J'avoue que je suis toujours un peu sceptique avec les Birchbox, mon expérience en la matière n'a pas été très bonne... La boîte en métal est trop chouette ! :)
    Des bisous,
    Cléa ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Oui j'avais lu tes articles, et c'est vrai que certaines box peuvent être décevantes... C'est pour ça que je "choisi" en fonction du thème à chaque fois pour les Birchbox ;-)
      Des bisous à toi aussi!
      Leyre 😘

      Supprimer