mercredi 3 février 2016

Madrid, home sweet home

Madrid, capitale de l'Espagne mais pas que... C'est surtout là que je suis née, que j'ai grandi...J'y ai ma famille, mes amis d'enfance, mes racines, mes repères, mes premiers souvenirs. J'y ai beaucoup laissé quand je suis partie, je m'en rend de plus en plus compte d'ailleurs. Et je suis tellement contente chaque fois que j'y retourne, que je revois ceux que j'ai laissé. C'est une ville sublime avec des surprises et des merveilles à chaque coin de rue... 
J'y ai passé mes vacances de Noël... On (re)part ensemble ?


                            

Mangez entre amis dans le Mercado San Miguel, vous tomberez sous le charme du lieu et de la cuisine: plein de petits stands avec une offre très variée et typique, du salé au sucré, en passant par les boissons, les pâtisseries, les glaces, les fruits, les tapas...

El bosque de los deseos, la forêt des vœux. Chacun peut écrire un souhait ou un rêve pour la nouvelle année sur une petite étoile et l'accrocher à l'un des sapins.

Christmas was everywhere ! Les décorations étaient sublimes,c'était vraiment magique !

La cathédrale de la Almudena, face au palais royal


El Palacio de Oriente, notre palais royal

La Plaza Mayor
La puerta de Alcala

                              

El Retiro, l'un des plus grands parcs de Madrid, en plein centre ville, où je passais mes journées quand j'étais petite

                                           
El palacio de hielo, le palais de glace, qui se trouve dans le parc del Retiro

Un détail de l'une de mes œuvres préférées de Sorolla, qui se trouve dans son musée. Ce musée, qui a été installé dans sa maison, très prés du Paseo de la Castellana, est magnifique.

                                                                             

Le jardin de la maison de Soralla, j'en suis tombée totalement amoureuse, c'est ma plus belle découverte de ce voyage (depuis le temps que je voulais le visiter, mais je remettais toujours à une prochaine fois...). J'adore les inspirations arabes, un peu andalouses et légèrement italiennes.



Et vous ? Êtes-vous déjà allé à Madrid ou en Espagne ?

Plein de bisous
Leyre

4 commentaires:

  1. Je suis déjà allée à Barcelone et je suis tombée amoureuse de cette ville. J'ai passé plusieurs étés en Espagne et c'était toujours super chouette ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite escapade à Barcelone dans quelques jours... J'ai hâte! J'y suis déjà allée une ou deux fois mais jamais bien longtemps donc je vais enfin pouvoir découvrir cette ville! Je te raconterai! Des bisous <3

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Mis à part les tapas typiques (croquetas, tortilla, pimientos del padrón...), il y a un espèce de pot au feu que l'on appelle "el cocido madrileño" et les "callos de Madrid" ;-)

      Supprimer